Lyon s'est qualifié en 8e finale de la Ligue des champions, en allant remporter son dernier match de la phase des poules avec un score fleuve (1-7) sur le terrain du Dinamo Zagreb, des allégations de match truqué pèsent aujourd'hui sur cet exploit sportif, émises surtout par la presse espagnole.
En effet, deux journaux sportifs (AS et Marca) émettent des soupçons sur la régularité de ce match atypique, et voient que ce résultat est peut être la conséquence d'un match arrangé, mais les 2 quotidiens n'apportent pas de preuve tangible !
L'Arjel (L'autorité de régulation des jeux en ligne) a annoncé jeudi qu'elle va procéder à des vérifications sur le volume et le montant des mises sur ce match, "comme dans toute activité atypique sur une compétition sportive".
"une procédure normale", selon le présiden de l'OL Jean-Michel Aulas, qui s'est insurgé contre ces accusations et les considère comme une réponse des médias espagnols aux propos sur le dopage de Yannick Noah; Il faut se rappeler que le journal Le Monde, a été condamné pour avoir accusé le Fc Barcelone de dopage sans preuve.
A noter que le président du Dinamo, Zdravko Mamic, a déjà fait l'objet d'une enquête sur trois matchs douteux.
- site de L'OL: Pas d'irrégularités sur Zagreb-OL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire