08/01/2010

CAN 2010: Attaque contre la selection du Togo

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations 2010 doit débuter ce dimanche en Angola, la compétition est endeuillée par l'attaque contre la sélection Togolaise dont le bus a été mitraillé en franchissant la frontière entre le Congo-Brazzaville et l'Angola (l'enclave du Cabinda).
Le chauffeur du bus transportant l'équipe du Togo est décédé, et neuf membres de la délégation Togolaise ont été blessés lors de l'attaque (dont 2 joueurs).
Selon l'AFP, Le défenseur Richmond Forson (Thouars FC) s'est voulu rassurant sur l'hospitalisation des membres de la délégation togolaise touchés, affirmant qu'il n'y avait "pas de risque de décès" dans la délégation togolaise.
15 sélections africaines devaient arriver en Angola pour participer à l'édition 2010 de la CAN  entre le 10 et le 31 janvier, et le Togo devait commencer la compétition dans le groupe B par un match contre le Ghana lundi prochain
Dans la soirée, la Confédération africaine de football (CAF) a assuré que la compétition aurait lieu malgré ce drame.
Selon les dernières informations, le troisième gardien Kodjovi Obilalé et le défenseur Serge Akapko ont été blessés par balle; Obilalé est hospitalisé et son état est stationnaire et Akapko a été opéré et serait à présent hors de danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mondial 2014 en direct   À propos   Règles de confidentialité