20/02/2007

Choc Real Madrid - Bayern Munich ce mardi

Avec Barcelone - Liverpool mercredi, Real Madrid - Bayern Munich sera le premier choc des titans des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi. Avec 13 trophées sur la pelouse, c'est l'affiche la plus puissante que la C1 ait jamais donné à voir derrière Real Madrid - AC Milan. Le problème, c'est que l'obsession actuelle des deux clubs, éliminés à ce stade l'an passé, est de se qualifier à la prochaine édition de la C1, plutôt que de remporter l'actuelle. Si le Real est dans les temps, malgré le rejet de la greffe Capello, le Bayern, 4e de Bundesliga, à 5 points du podium, n'est pas en train de satisfaire à son « obligation économique » (Karl-Heinz Rummenigge). Après la nouvelle défaite de ce week-end en championnat, à Aix (0-1), Ottmar Hitzfeld a jugé utile d'infliger un entraînement à ses joueurs en nocturne, à leur retour ! Il faudra au moins ça pour prendre une revanche sur deux précédentes éliminations en quart de finale, en 2002 et en 2004.

De tels matches ont cependant la faculté de transformer de tels joueurs, comme l'avaient montré les excellents Real Madrid - Arsenal de l'an passé (0-1, 0-0). Ce Real - Bayern pourrait coïncider avec les premiers matches de Ligue des champions des jeunes Argentins Higuain et Gago, arrivés à l'intersaison à Madrid. PSV Eindhoven - Arsenal pourrait de son côté être le premier match de C1 de Sun Xiang. L'arrière gauche du PSV n'a pas l'épaisseur médiatique d'un Beckham, mais il espère devenir le premier Chinois à disputer la Ligue des champions. Au-delà de l'anecdote, ce match va marquer les retrouvailles entre Arsenal, le dynamique finaliste de l'an passé, et son ambition continentale jamais assouvie. Henry, privé de la finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea, dimanche, tient là son ''big match''. Le revenant Gallas est candidat à une titularisation contre une équipe a priori moins tranchante qu'à l'automne.

Enfin, Celtic Glasgow - AC Milan aura lieu sans les deux attaquants vedette de chaque équipe, Miller côté écossais, Ronaldo côté milanais. Miller est blessé, Ronaldo a joué avec le Real en première phase. Dans la triste saison ''rossonera'', la Ligue des champions est l'épreuve par laquelle l'ordinaire pourrait considérablement s'améliorer en Lombardie. Elle est « le principal objectif » du club italien, prévient Carlo Ancelotti. Oliveira et/ou Gilardino savent ce qu'il leur reste à faire en l'absence du Brésilien, qui n'a d'ailleurs jamais gagné la C1.

Lequipe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mondial 2014 en direct   À propos   Règles de confidentialité