le FC Barcelone ! Contraint au match nul à domicile par Valence lors du dernier match de la 4e journée (1-1), reprend pourtant la tête de la Liga avec une petite unité de plus que le Real Madrid à la différence de buts.
Menée dès la 16e minute après un but de l'excellent David Villa l'équipe de Franck Rijkaard a pourtant dominé le reste de la rencontre et s'est procuré les meilleures occasions, mais n'a pu qu'égaliser par Andres Iniesta (49e).
Valence a fait impression en première période, avant que la machine barcelonaise ne se mette en route lors du second acte. Les Catalans ont été largement dominateurs dans les quarante dernières minutes mais sans succès.
Le FC Séville, leader de la Liga avec le Barça et Valence avant cette 4e journée, a chuté dimanche sur la pelouse de l'Atletico Madrid (1-2), en terminant le match à neuf.Séville, tombeur du Barça en Supercoupe d'Europe, avait pourtant l'emprise sur le match après l'ouverture du score du Brésilien Renato à la 40e minute de jeu.
Mais l'exclusion du défenseur français Julien Escudé (46) pour deux cartons jaunes et celle pour la même raison du capitaine Javi Navarro vingt minutes plus tard ont favorisé le retour des joueurs de l'Atletico Madrid dans leur stade Vicente-Calderon.
Ils ont pourtant longtemps buté sur la défense sévillane, qui n'a craqué que dans les cinq dernières minutes.
L'Argentin Maxi Rodriguez, en pleine forme, a inscrit un doublé salvateur (85, 88) pour le club "rojiblanco".
Le FC Séville reste à neuf points et voit son bourreau du jour revenir à sa hauteur.
Samedi, le Real Madrid a confirmé le redressement entrevu le week-end dernier sur la pelouse de la Real Sociedad.
Toujours invaincu (3 victoires, 1 nul), avec un seul but encaissé, le Real Madrid a offert un visage séduisant en première période, jouant avec fluidité.
Dimanche, Villarreal a vraiment lancé sa saison en bataillant avec Saragosse (victoire 3-2) après avoir pris un seul point lors des trois premières journées. Le "sous-marin" jaune a surtout marqué ses premiers buts, par Cani, ancien de Saragosse, Forlan et Riquelme.
Deux des Français de la Liga ont brillé. Olivier Kapo, auteur d'un doublé (18e, 75e), a offert la victoire à Levante face au Deportivo La Corogne (2-0) et Florent Sinama-Pongolle a permis au promu Huelva de décrocher trois points précieux dans la lutte pour le maintien sur le terrain de la Real Sociedad (3-2), dans les dernières secondes (90+3).
Résultats de la 4e journée du Championnat d'Espagne de football:
Betis Séville - Real Madrid 0 - 1
Atletico Madrid - FC Séville 2 - 1
Celta Vigo - Osasuna 0 - 2
Majorque - Espanyol Barcelone 1 - 0
Real Sociedad - Huelva 2 - 3
Villarreal - Real Saragosse 3 - 2
Levante - Deportivo La Corogne 2 - 0
Getafe - Athletic Bilbao 0 - 0
Tarragone - Santander 2 - 2
FC Barcelone - Valence CF 1 - 1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire