11/07/2006

Les trophées d' Allemagne 2006

Dans une Coupe du Monde de la FIFA, le trophée le plus convoité reste, bien entendu, la coupe elle-même.
Pourtant, chaque édition de la grand-messe mondiale du football a ses héros ; des joueurs et des équipes dont la contribution à cet événement est si importante qu'elle ne peut qu'être reconnue et récompensée.
En effet, certaines des images inoubliables qui ont fait l'histoire de cette compétition sont associées à des noms tels que Eusebio, Johan Cruyff ou encore Toto Schillaci, des joueurs qui n'ont pourtant jamais posé leurs mains sur le trophée suprême, tout comme bien des équipes qui ont conquis nos cœurs.
Allemagne 2006 n'a pas dérogé à la règle. Lukas Podolski et Zinédine Zidane ont été honorés pour leur brillant parcours individuel et des équipes comme l'Espagne et le Brésil ne sont pas rentrées chez elles bredouilles.
RÉCOMPENSES DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA, ALLEMAGNE 2006
Trophée du Fair-Play de la FIFA
BRÉSIL ET ESPAGNE Bien qu'ayant quitté la compétition de manière assez précoce, les Brésiliens et les Espagnols ne sont pas rentrés chez eux les mains vides. Ils ont en effet gagné chacun une médaille qui récompense leur sportivité et leur bonne conduite durant Allemagne 2006. Cette désignation répond à un barème et à des critères déterminés par la Commission d’Ethique et de Fair-play de la FIFA. Les protégés de Carlos Alberto Parreira et de Luis Aragones arrivent ex æquo en tête du classement, avec 886 points sur les 1000 possibles.
Ballon d'Or adidas
Zinédine ZIDANE (FRA) Ce qui constitue certainement le plus grand trophée individuel a été décerné au joueur le plus spectaculaire de la dernière décennie. Fabio Cannavaro et Andrea Pirlo (respectivement Ballon d'Argent et Ballon de Bronze) terminent à quelques encablures seulement du Français. Malgré le carton rouge de la finale, Zidane aura été l'instigateur de quelques-uns des plus beaux moments de ce tournoi. Un sentiment reflété par les votes des journalistes accrédités pour la Coupe du Monde de la FIFA.
Soulier d'Or adidas
Miroslav KLOSE (GER) Même si aucun meilleur réalisateur de la Coupe du Monde n'avait inscrit si peu de buts depuis Chili 1962, Klose mérite indéniablement cette récompense. Ses cinq réalisations (soit deux de plus qu'Hernan Crespo, Ronaldo et Thierry Henry) lui ont permis de devenir le troisième meilleur marqueur allemand en Coupe du Monde de la FIFA.
Meilleur Jeune Joueur Gillette
Lukas PODOLSKI (GER) Arrivant en tête d'une liste de 40 candidats, Lukas Podolski est le premier Meilleur Jeune Joueur Gillette de l'histoire. Le TSG récompense ainsi les trois buts qu'il a inscrits et l'énergie qu'il a dépensée sans compter tout au long de la campagne de la Mannschaft. "C'est très motivant pour moi, cela me donne encore plus envie de progresser afin de jouer encore mieux lors de la prochaine Coupe du Monde, dans quatre ans", a déclaré l'attaquant de 21 ans au moment de recevoir son trophée.
Prix Lev Yashin
Gianluigi BUFFON (ITA) Décision sans surprise. Gianluigi Buffon a réalisé un tournoi aussi parfait que possible, n'encaissant que deux buts, le premier marqué contre son camp par son coéquipier Christian Zaccardo, et le second sur le penalty audacieux de Zidane en finale. A en juger par la performance globale du gardien azzurro, les membres du TSG n'ont pas dû mettre longtemps à se décider.
Equipe la plus spectaculaire, présentée par Yahoo!
PORTUGAL Les hommes de Luiz Felipe Scolari ont été désignés par les utilisateurs de FIFAworldcup.com comme l'équipe les ayant le plus enthousiasmés.
Equipe type Mastercard
Les Italiens en force, Les performances individuelles et collectives de l'Italie sont reflétées dans l'équipe type Mastercard, qui comprend pas moins de sept Azzurri sur 23 joueurs sélectionnés. L'on retrouve également quatre Français, quatre Allemands et quatre Portugais dans cet effectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mondial 2014 en direct   À propos   Règles de confidentialité